Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

le jardin de kerblouze

le jardin de kerblouze

LA PERMACULTURE de chez Anne et Bertrand à la Chapelle-Neuve en Morbihan. Visites du jardin - Stages de Permaculture - Art & Art-thérapie - Taï-Chi & Chi-Kung - Permaculture de l'Être


Bienheureuse contagion !

La permaculture connait un engouement remarquable. Nombreux sont ceux qui remettent en question leurs manières de jardiner et les choix de vie. Intimement, on veut donner du sens à ce qu'on fait, et la permaculture en génère la manière et l'impulsion.

 

Avec son éthique à la base, la permaculture concerne beaucoup plus que la culture. Elle englobe l'humain et sa relation au monde et à son environnement.

 

La permaculture vise, comme au jardin, le déploiement de nos natures vers une plus libre et plus haute expression, dans le respect de soi, des autres et de la terre.

 

Les visiteurs de notre jardin à Kerblouze découvrent UNE permaculture, la nôtre, adaptée à notre lieu et à nos êtres, et ouverte à l'évolution : des techniques culturales originales, simples et respectueuses, avec une attention aux soins du corps, de l'âme et des relations à soi-même et à l'autre par diverses activités que nous considérons indissociables de la permaculture.

 

Ici, plus de lutte « contre », nous créons la réalité que nous souhaitons vivre.

 

La beauté et l'harmonie du jardin en découle naturellement et fait surgir au fond des cœurs l'envie joyeuse et contagieuse de créer sa propre permaculture.

 

Quand on se sent bien, et à sa place, on devient plus grand créateur, car la créativité est une composante naturelle de l'être humain.

 

"Oh ! la jolie moutarde rouge, et si j'en faisais une tarte ?" Les idées affluent, on ose car on se sent libre...

Et voilà qui est fait : une tarte à la moutarde rouge  toute fraiche cueillie... Et voilà qui est fait : une tarte à la moutarde rouge  toute fraiche cueillie... Et voilà qui est fait : une tarte à la moutarde rouge  toute fraiche cueillie...

Et voilà qui est fait : une tarte à la moutarde rouge toute fraiche cueillie...

Ce fut un délice !

La moutarde rouge est un trésor pour notre jardin.

Archives